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Crashs sur le circuit de Hockenheim

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Les crashs des touristes sur le Hockenheimring...

 

Aucun amateur ne peut s'improviser pilote de Moto GP, la preuve en images ici... Après quelques tours on peut vite être victime d'un excès de confiance. A chaque session ouverte au public, certains motards en ont malheureusement fait l'amère expérience.

Plusieurs rêgles sont a observées quand on roule sur circuit en catégorie touriste, et dans ce domaine, le Hockenheimring n'est pas un exemple à suivre. En effet, seul 40 participants devraient (en principe) s'élancer en même temps sur le circuit. Or l'on assiste souvent à une explosion de ce quotas. En août 2004, les organisateurs ont laissés près de 200 pilotes rouler simultanémént sur le circuit. Résultat : une dizaine d'accrochage et de sortie de piste, avec a la clé l'intervention de l'hélicoptère pour évacuer un blessé !

Ensuite, il faut disposer d'une moto homologué en parfait état de marche avec une émission sonore maximale de 98 db... là encore, il n'est pas rare de croiser des motos avec des poly, des pots NH ou chaussées en pneus slick... Coté équipement de sécurité, un cuir est obligatoire et cette consigne semble être respectée.

Conseils pour rouler sur circuit :

  • Moto en bonne état de marche
  • Pneu en bon état avec les pressions ajustées (2.1 av et 1.9 ar en général sauf pour les michelin pilot power 2.3 av et 2.5 ar)
  • Suspensions rêglées
  • Un cuir complet, bottes et gants + un casque homologué évidemment, ainsi qu'une dorsale.
  • Les rétros devraient être ôtés et les optiques protégés pour éviter de laisser une dizaine de débris en cas de chute.

Source des images : speedmotopics.de

   

 

 

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