Bienvenue sur Bicilindrico

Firefox | Thunderbird | Freego
Route des Crêtes | Feux de jour | Circuit de Hockenheim | Moto GP 2004 | WE Camping | Les Vosges |
Modifications apportées à ma Falco | Dossier technique & options | Les différents modèles de Falco
Logiciels gratuits | Les photomontages | Les vidéos | Les fonds d'écran
Aprilia-V60 | AF1 Racing | Da-Andréa | FFMC | Immobilien-Herkommer | Ktapult Racing Team | Team67 Strasbourg
Signer le livre d'Or | M'envoyer un e-mail | Weblog
subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link

Sortie sur le circuit de Hockenheim

small logo

1er avril 2004

A une heure et demi de Strasbourg en prenant la A5 de Kehl à Hockenheim se trouve le Hockenheimring. Son tracé manque d'originalité, mais pour une première expérience piste il fera parfaitement l'affaire. Pour mes roulages en duo j'avais chaussé la moto en gommes dures (Pilot Road), si ces pneus permettent d'accumuler les bornes sans fondre comme neige au soleil, ils n'offrent cependant pas le grip requis pour un roulage sur circuit. Prudence sera donc de mise pour éviter que l'arrière ne décroche sans prévenir.

Le petit pipi de la peur accompli, je me place avec les autres motards devant les stands et attend que le feu passe au vert. A ce moment je me rabâche toutes les infos que j'ai pu grappiller sur le net. Freinage, déhanché, ré accélération, dépassement. Ce dernier point ne me sera finalement pas utile... L'excitation monte. Le feu passe au vert, c’est parti ! A peine 100 mètres de parcouru et déjà une dizaine de motards m'ont doublés. Le 1er tour doit me permettre de repérer le tracé et de chauffer les pneus, inutile donc de tenter d'aller à leurs rythmes. La parabolique ne pose pas de problème, mais au second virage à droite un allemand nettement plus optimiste que moi vient me couper ma trajectoire au freinage. Je monte sur les freins pour éviter le télescopage. Ma moto se redresse violemment... 1ère frayeur mais pas de chute ouf !

Après avoir monté mes pneus en température, par de grosses accélérations et de gros freinages, je m'attaque au déhanché. Une chose est sûr, posé le genou ne sera pas chose facile. Petit à petit je prends de l'angle. Je commence à avoir confiance en moi. L'avant reste stable et offre un bon feeling malgré une gomme dure. L'arrière quant à lui s'est mis à glisser dans le second virage à droite avant la ligne droite des stands... ce fameux virage enverra d'ailleurs quelques motards au tapis dont l'optimiste qui m'avait fait une queue de poisson en début de session.

En piste je suis loin d'être le plus rapide, certains m'ont déjà mis deux tours. Mais qu'importe, je suis avant tout ici pour apprendre à manier ma moto, et me faire raisonnablement plaisir.

Un commissaire sort le drapeau à damier. C'est le dernier tour. Mes poignets me font souffrir mais je veux encore tenter de poser le genou. Arrivé devant le virage que j’affectionnais pendant cette session, je sort la fesse, colle le genou droit au réservoir, rentre les bras, pose le regard sur le point de corde et commence à prendre de l'angle. Puis grrrrrrrrr.... limite surpris je redresse la moto. La sortie des stands est là, c'est fini. Le frottement ne sera pas celui du genou, mais du slider de ma botte. Tant pis, je ferais mieux la prochaine fois.

 
 

Arnaud en ZX12R

 
 
 

Duo en R1

 
 
 

Marco TL1000S

 
 
 
 
 
 

Nick en Falco 1000 (c'est moi !)

 

 
 
 

Première expérience sur circuit...

 
 
 

Roberto en GSXR

 
 
 

Encore Roberto

 
 
 

Toujours et encore Roberto

 
 
 

Devinez qui...

 
 
 

Virage à droite avant la ligne droite des stands

 
 
 

Ligne droite des stands

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Fin de la session, on rentre...

 

 
 
 

Session voiture.

Entre deux sessions moto c'est au tour des voitures de profiter du circuit.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Téléchargez ici le photomontage de cette sortie : Hockenheim.wmv (30.9 Mo)

Agenda et tarifs de l'année 2005.

Plan du site | Me contacter | ©2005 Bicilindrico