Bienvenue sur Bicilindrico

Firefox | Thunderbird | Freego
Route des Crêtes | Feux de jour | Circuit de Hockenheim | Moto GP 2004 | WE Camping | Les Vosges |
Modifications apportées à ma Falco | Dossier technique & options | Les différents modèles de Falco
Logiciels gratuits | Les photomontages | Les vidéos | Les fonds d'écran
Aprilia-V60 | AF1 Racing | Da-Andréa | FFMC | Immobilien-Herkommer | Ktapult Racing Team | Team67 Strasbourg
Signer le livre d'Or | M'envoyer un e-mail | Weblog
subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link

Roulage sur le circuit de l'Anneau du Rhin

small logo

Roulage sur le circuit de l'Anneau du Rhin le 4 Juillet 2008

De retour sur ce beau petit tracé après deux ans d'attente. Journée particulière puisqu'elle a été organisée par la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) et avec la participation du ministère des transports. Une initiative bien accueillie par les motards car seules quelques places restaient disponibles au matin du roulage. Récit de ce cette arsouille autorisée^^:

7H nous rejoignons David et Christophe à la station Shell de la Vigie puis on retrouve Jean-Michel à la station Cora de Colmar.
8H arrivé à Rustenhardt (le circuit étant plus près de cette commune que de Biltzheim), on prépare nos papiers pour le passage au contrôle administratif (on se croirait presque à une course de côte). Premier passage au scanner, non pas des papiers, mais des pilotes entre eux. Chacun s'observe, se jauge et là on se dit "on dirait qu'il y aura de bons clients aujourd'hui". On sympathise comme il se doit entre motards, tout en pensant "j'vais te pourrir toi t'a l'heure".
8H30 Passage au contrôle technique. La moto est observée par les organisateurs (et les autres motards^^, toujours avec le même regard de rayon X) puis on nous fait la pression des pneus et enfin une petite vérification au sonomètre.
9H Première surprise, il n'y aura pas de groupes de niveaux et Aurélie se retrouve dans le même groupe que moi, tout comme David, JM, Didier et Christophe. Aurélie a besoin d'être rassurée et tandis que nous autre nous discutons tranquillou, pour elle la pression monte. Elle sait que dans peu de temps elle sera dans l'arène avec 29 fous furieux. Consolation après quelques minutes, deux autres nanas viendront la rejoindre (enfin... plutôt garçons ratés une fois sur leurs montures "Note de Aurélie").
9h15 On nous appel en pré grille, pardon, dans la zone de départ. Les regards sont nettement plus flous, les mains tremblent, le ventre se noue. Certains pilotes font une danse bien étrange, poussée par le pipi de la peur probablement. Le premier groupe sort de la piste, ce sera à nous dans un instant. La dernière minute est longue, yeux rivés sur le commissaire de piste j’attends son signal pour m’élancer, je serai le premier à partir.
9H20 Go! J'enroule sagement les premiers virages. Grosses accel et gros freinages pour monter les pneus en température. Première surprise à la chicane fraîchement installée, elle s'avèrera difficile à négocier tout au long de la journée. Le dernier droite est à 90° et donne sur la ligne droite, gaz à FOND!! 230km/h en fin de ligne droite (contre 280km/h en 2006 au même endroit, avant l'ajout de la chicane) puis léger droite avant un gros freinage pour négocier un double droite et passer devant les stands. Il faut du gros coeur là pour ne pas perdre de temps. Second tour, les pneus sont chauds, je comme à envoyer et à chercher les points de corde. Regard posé, déhanché ok, je prend de l'angle et lime les sliders : Putain que c'est bon ! j'me dit : allez mon gars, trajecte, trajecte encore, gaz! Puis voilà déjà en visu ma crapule, je lui mets un tour avec un petit coucou au passage (sur un total de 3 au cours de cette cession lol). Les plus lents commencent à me bouchonner, il faut être prudent pour ne pas en striquer un. Gêné par une de ces chicanes mobiles, un type en R1 en profite pour nous doubler tous les deux. Un peu vexé de m'être fait passé de cette manière je m'accroche à sa roue. Démarre une course acharnée, chacun cravachant sa monture comme il peut. Le sagouin devait être derrière moi depuis un moment, il envoi gros pour me distancer. Ce qu'il arrive à faire en ligne droite où il me met 20 mètres dans la vue. J'accroche un 250km/h en bout de ligne droite, là où lui freine je ne fait que décélérer et revient dans sa roue, non sans une goutte au front à chaque fois... Sortie du drapeau rouge, la session est terminée. Retour aux stands. Heureux mais frustré de ne pas avoir pu doubler mon rival, je retrouve les autres et chacun échange ses premières impressions.

Tout le monde à la banane sur le visage et la gorge sèche.

Le reste en images ;-)

 

adr adr
adr adr
adr adr
adr adr
adr adr
adr adr
adr adr
adr adr
adr adr
adr adr
adr adr
adr adr
adr

 

Plan du site | Me contacter | ©2005 Bicilindrico